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Author Topic: Appearance of checkerboard on mb3  (Read 256 times)
Description: I ask for the help(assistant) for regler the parameters
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lecristal
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lecristal
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« on: June 13, 2014, 08:20:53 PM »

bonjour a tous
j'ai besoin de votre aide
 j'ai souvent des damiers dans mb3d
pourriez vous me dire comment faire pour les attenués
je vous joins les captures d'écran
en vous remerciant par avance de vos reponses
 thierry
PS: je ne parle pas anglais, en vous remerciant pour les fautes de traduction
--
Hello has all
I need your help
I often have checkerboards in mb3d could you tell me how the limited(eased)
 I join(contact) you screen shots
thank you in advance of your answers
 thierry
PS: I do not speak English, thank you for the faults of translation
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http://sta.sh/0jwjbr7o65g
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blob
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« Reply #1 on: June 13, 2014, 11:17:14 PM »

Salut, je ne vois pas de damiers dans tes captures d'ecrans, tous ce que je vois c'est des bandes de gradient et ca c'est parceque M3D n'utilise pas d'algorithme de "dither" pour la generation de gradients.

Tu peux utiliser un fond solide et le remplacer par apres  par un gradient dans un logiciel de traitement d'image tel que Photoshop. Tu peux aussi laisser le gradient et le traiter par apres avec un logiciel ou greffon pour diminution de bruit ou bien par ajout de bruit afin de diminuer ou eliminer ces bandes.

Mon francais est-il toujours aussi bon (a part les accents et cedilles qui manquent) ?

« Last Edit: June 13, 2014, 11:23:01 PM by blob » Logged
lecristal
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lecristal
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« Reply #2 on: June 13, 2014, 11:55:34 PM »


Bonjour Blod,
Merci pour les réponses.
'Dither'
Cela veut quoi exactement?
Cela voudrais dire que je dois prendre un fond uni (c'est cela ce que tu veux dire, si je comprends bien la réponse).
J'ai essayé de réduire le bruit dans ces fractales, mais cela devient catastrophique (moi qui est le sens du détail).
J'ai essayé le flou de Photoshop (mais cela devient très long en traitement, car la dernière que j'ai faite a pris prés de 40 heures de traitement, beaucoup trop long pour moi maintenant).
Tu parles de greffon, peux tu nous mettre sur la voie pour cela.
Ton français est très correct.
Merci d'avoir fait ton message dans ma langue maternelle, j'apprécie beaucoup.
Est ce que le faite de changer de gardians, peut être éliminé ces bandes disgracieuses (je vais regarder cela de mon coté).
À propos des réglages, est ce que est conforme!!!
Peut on augment l'itération (il est mis à fond dans cette fractale).
En te remerciant par avance de tes futures réponses.
Tres cordialement.
Thierry.
 afro
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blob
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« Reply #3 on: June 14, 2014, 01:17:47 AM »

'Dither' Cela veut quoi exactement?

'Dither' consiste en l'ajout d'un faible niveau de bruit afin de masquer l'effet de bandes.

Quote
Cela voudrais dire que je dois prendre un fond uni (c'est cela ce que tu veux dire, si je comprends bien la réponse).

Oui, c'est bien ca que je voulais dire.

Quote
J'ai essayé de réduire le bruit dans ces fractales, mais cela devient catastrophique (moi qui est le sens du détail).

Quoi que tu fasse il the faudra utiliser un masque ou une selection afin de ne traiter que les parties de l'image qui le necessitent. Tu peux generer un tres bon depart pour faire un masque parfait pour separer le fond de l'object de ton rendu en sauvant une image z-buffer depuis M3D.

Quote
J'ai essayé le flou de Photoshop (mais cela devient très long en traitement, car la dernière que j'ai faite a pris prés de 40 heures de traitement, beaucoup trop long pour moi maintenant).

C'est impossible d'eliminer ces bandes avec du flou. La raison en est qu'il n'y a simplement pas assez de couleurs disponibles pour cela.

Quote
Tu parles de greffon, peux tu nous mettre sur la voie pour cela.

J'ai d'assez bon resultats pour eliminer les bandes en utilisant la methode NLM du greffon (plugin) pour Photoshop, Ximagic Denoiser, ce qui est assez surprenant puisque c'est normalement l'ajout de bruit (dither) et non son eliminination qui attenue les bandes, la methode la plus recommendee est simplement d'ajouter du bruit en quantite adequate.

Quote
Ton français est très correct.

Merci.

Quote
Merci d'avoir fait ton message dans ma langue maternelle, j'apprécie beaucoup.

Pas de probleme !

Quote
Est ce que le faite de changer de gardians, peut être éliminé ces bandes disgracieuses (je vais regarder cela de mon coté).

Le probleme avec les gradients est qu'il n'y a que 256 niveaux possible au maximum ce qui fait que les bandes apparaissent tres facilement. Plus la dimension du gradient est grande et plus son nombre de niveaux est petit, plus les bandes sont apparentes.
« Last Edit: June 14, 2014, 01:28:37 AM by blob » Logged
lecristal
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lecristal
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« Reply #4 on: June 15, 2014, 01:02:32 AM »


afro
Hello blob,
Merci beaucoup d'avoir répondu a mes questions.
Je pense maintenant que le logiciel de MandelBulb est très efficace pour les détails et les parties très réduites d'une fractale.
Et cela demande beaucoup d'affinement et de détails pour pouvoir le régler correctement sur une seule partie infiniment petite.
Il est vrai aussi que dans sa partie entière d'une fractale de MandelBulb, il y a trop de paramètres à régler, vraiment beaucoup trop.
J'ai essayé de faire diminuer le bruit ou de l'augmenter dans certaines parties de ma fractale, mais cela reste succinct et ne me permet pas de pouvoir poster une fractale dans cette condition.
Car la majorité de cette fractale est nette dans 90%.
Les parties diminuées en bruits (ou augmenter) sont trop visibles et cela attire l’œil dans ces parties.
Je vais devoir continuer à rechercher les réglages nécessaires pour pouvoir afficher et poster une fractale complète de MandelBulb.
Car il y a vraiment de possibilité de faire découvrir ses images dans leurs intégrités.
Merci encore blob pour toutes ses réponses détaillées.
À bientôt.
Thierry.
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